Kleyling se déplace à vélo pour l’école de circulation de Breisach Hochstetten
Kleyling Spedition fait un don à l'association de prévention routière du district et soutient la formation à la conduite cycliste des enfants de l'école primaire
Trois semaines d'engagement dans le cadre de "Stadtradeln", une compétition cycliste organisée dans toute l'Allemagne ! Du 19.6 au 9.7.2023, les collaborateurs de Kleyling Spedition de Breisach ont pédalé à fond.
Pour motiver encore plus son équipe cette année et faire comprendre que chaque kilomètre parcouru à vélo compte, la direction a imaginé une motivation particulière : Pour chaque kilomètre parcouru, 10 centimes d'euros sont reversés pour la formation cycliste des enfants de l'école primaire. Ainsi, l'entreprise de transport et de logistique peut, en plus de la protection active du climat, de l'esprit d'équipe et de la mobilité durable, donner quelque chose en retour à une association régionale ayant un impact durable.
L'équipe de Kleyling Spedition s'est laissée stimuler et a parcouru ensemble 4166 kilomètres à vélo. Arrondi, cela donne un don de 420 euros à l'association Kreisverkehrswacht Freiburg-Müllheim e.V. pour l'entretien de l'école de conduite pour jeunes à Breisach. Le don a été remis à Frank Stratz (commissaire principal et président de l'association Kreisverkehrswacht Freiburg-Müllheim e.V.) par notre directrice Kathrin Kleyling sur le terrain d'entraînement à la circulation de Breisach le 12 juillet 2023. La ville de Breisach était également représentée sur place par M. Müller (premier adjoint) et Mme Nießen (responsable de la protection du climat) afin de soutenir l'action.
Lors de la rencontre pour la remise des dons, il a été possible de voir immédiatement où allait l'argent donné :
Du "Stadtradeln" directement à l'enseignement de la circulation aux jeunes afin d'assurer la relève des cyclistes. Le terrain d'entraînement à la circulation a été utilisé ce jour-là par des classes de l'école primaire Alemannenschule de Hartheim. L'entraînement aux exercices de circulation a été dirigé entre autres par Frank Briege (policier & responsable bénévole de la formation à la circulation des jeunes) avec le soutien des enseignants.